10km Paris Centre

10 km Paris Centre : mon baptême de Running !

Hello la team,

C’est officiel, cette année je participe à mon tout premier Run ! Je vous l’annonçais ce matin sur Instagram : dans 3 semaines, je cours les 10 km Paris Centre pour la première fois ! Une course mythique et conviviale pour mon baptême de running : j’ai vraiment hâte ! Bon je vous avoue que je suis assez stressée aussi … comme vous le savez peut-être (ou pas) la course et moi ça fait deux. Ou en tous cas dans ma tête. J’ai toujours répété à tort et à travers que je ne savais pas courir et que de toute façon je n’avais pas le physique pour ! Pas assez sèche, un peu trop lourde… la positivité incarnée la meuf ahah.

Mais vous savez quoi, moi qui ne cesse de vous motiver à toujours dépasser vos limites, qui vous encourage à ne pas être impressionnés par quelques noms barbares du fitness ou encore à toujours tenter de relever de nouveaux challenges, je ne pouvais pas rester sur cet à priori ! J’ai donc très envie d’essayer et surtout de le faire à ma façon : avec détermination, enthousiasme et sérieux !

Lorsque Nike et Intersport m’ont proposée de m’accompagner dans cette démarche et ainsi de prendre en charge ma préparation pour aborder ce nouveau défi avec confiance j’ai tout de suite été emballée par l’idée ! Parce que voilà, c’est ça aussi le deal. J’ai toujours eu envie “de m’y mettre” moi aussi au running. Je voyais certaines de mes copines courir régulièrement, participer à de supers événements, se faire de nouveaux amis, dépasser leurs limites… et puis en plus je voyais cet engouement formidable pour le running sur les réseaux sociaux. Mais je ne savais pas par où commencer. Non mais vous voyez ce que je veux dire : quoi, je descends en bas de chez moi et je fais le tour du pâté de maisons ? C’est comme ça que l’on commence ? Je sais que pour certains ça a commencé comme ça mais je le sentais pas moi !

J’ai donc la chance de faire ma première vraie expérience de running dans de super conditions : pendant 1 mois, je suis encadrée par une coach diplômée, ma petite Laura ♥, qui se charge de ma préparation physique (calculer ma VMA, travailler sur ma foulée, mon souffle etc…) et mentale (la motivation oui ouiiiiii) et je suis boostée par toute une équipe (merci Tr1be!). Bon déjà, j’ai reçu de jolies tenues Nike et je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va m’aider à courir beaucoup plus vite déjà :p (oui j’adoooooore les cadeaux) et puis je partage aussi l’expérience avec Cécilia, une instagrammeuse-runneuse ultra-forte et inspirante !

Un sacré kiff en prévision donc !

En attendant moi je me dis que tout ça est surtout une formidable opportunité de progresser, qui plus est dans une discipline qui m’est encore inconnue et surtout d’évoluer en tant que sportive. Vous le savez, le sport ou du moins l’activité physique quelle qu’elle soit est une passion pour moi, un véritable mode de vie et cette course sera pour moi l’occasion de partir à la recherche de nouvelles sensations, de nouvelles émotions. Je suis persuadée que ça participera encore un peu plus au travail d’introspection et de développement personnel que je mène au quotidien et que j’y prenne goût ou pas, au running, ça sera une aventure extrêmement positive pour le corps et l’esprit !

Dans tous les cas, promis, je vous raconte tout au fil de l’eau : mes doutes, mes angoisses, mes enseignements, ma progression, mes belles surprises et mes états d’âme, comme toujours !

Et puis bien sûr, si il y a des runners parmi vous, je suis plus que jamais intéressée par vos conseils ! Gros bisous et à très bientôt sur la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *