4 anticernes couvrants et lumineux

4 anti-cernes testés et approuvés !

Ça fait un petit moment que j’y pense et plus j’y pense, plus ça me semble limpide : la blogosphère d’AVANT me manque trop !

Mais siiii vous savez, à l’époque des billets d’humeur et des articles « top 5 de mes fonds de teint préférés ». Bref de vrais articles de filles (ou de mecs d’ailleurs) mais en tous cas des articles véritablement fondés sur l’envie de partage, de papotages et pas uniquement de « mise en avant » de sa vie plus ou moins inspirante. À la limite laissons ça pour Instagram voulez-vous !

Pour attaquer cette « reprise », j’avais envie de parler anti-cernes. Autant il y a encore 2/3 ans ce n’étais pas le produit qui me faisait le plus vibrer… et j’avoue que ma connaissance en la matière était des plus basique, autant maintenant je suis devenue assez experte, et même mieux, je crois que ce petit bâton beige est devenu l’un de mes incontournables absolus en matière de makeup. Je ne peux sérieusement plus vivre sans et de ce fait, j’en ai testé des tonnes ces dernières années.

Voici donc 4 anticernes testés et approuvés !

  1. Favorite of all times : Radiant creamy concealer de chez NARS

Je l’aime pour sa couvrance et sa luminosité ! De toute ma collection makeup, cet anticerne fait parti des vétérans. Je l’utilise depuis des années, je l’ai testé par tous les climats et… je continue de l’utiliser. Et là en fait, j’ai déjà tout dit. Parce qu’avec toutes les tentations et toutes les innovations dans le makeup, quand on continue à racheter un produit encore et encore c’est qu’il marche, un point c’est tout.

Pour aller un peu plus loin dans la revue de cet anti-cerne, je dirais que j’aime aussi beaucoup sa texture (qui s’estompe hyper facilement) et sa teinte (#custard en l’occurrence pour moi). Ça peut paraître bizarre de dire ça, parce qu’après tout il suffit de prendre SA teinte chez une autre marque mais justement. Que ce soit pour les FDT ou les anticernes, j’ai énormément de mal à trouver des teintes qui ne fassent pas rose au contact de ma peau. J’ai en effet une sous-teinte de peau tellement « jaune/doré » que la grande majorité des produits font hélas rosés sur ma peau. Celui-ci en revanche : pépite !

RADIANT CREAMY CONCEALER NARS

Je l’achète ! 

  1. La rolls des anticernes : favoris des beauty gurus !

Oui je sais je radote, cet anticerne est un must-have déjà bien présent sur la toile, puisque toutes les blogueuses/youtubeuses en ont fait leur chouchou. Je reconnais qu’il fait aussi partie de mes préférences et ce pour deux raisons : la première est sa couvrance, que dis-je son photoshoppage. C’est simple ce truc cache jusqu’à votre âme toute entière si vous voulez ! Pour celles qui ont donc des cernes vraiment marquées ou encore celles qui veulent un effet BRIGHT à la Kim K, ne cherchez plus et foncez sur www.tartecosmetics.com. La seconde est sa texture, mais attention ça peut être à double tranchant. Je vous explique : moi qui ai une peau mixte à grasse, et qui doit abuser de poudre matifiante pour faire tenir mon makeup, j’apprécie son fini légèrement poudré voir mat. En revanche, pour celles qui ont le contour de l’œil vraiment sec, attention, il peut être inconfortable. Et dans ce cas je vous conseille de le garder pour certaines occasions uniquement.

SHAPE TAPE TARTE - JADE'S PAPER

Je l’achète !

  1. Ma dernière trouvaille : le fit me de chez Maybelline

Vous connaissez le truc : vous flânez à votre Monoprix, rayon beauté, et alors vous êtes prise d’une frénésie shopping et d’un élan d’espoir : oui, vous trouverez un anticerne toppissime en grande surface, à la bonne teinte et le tout … sans pouvoir le tester. Ahah, naïve va ! Et bien contre toute attente c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi. Bon ok, coup de chance mais quand même ! 5 semaines que j’utilise ce petit bijoux qui est lumineux, couvrant et hydratant à la fois : un bonheur. Oui, j’ai quand même pris une teinte léééégèrement trop foncée, mais pas de panique car du coup c’est idéal pour corriger et neutraliser la couleur foncée de la cerne. Je l’applique juste avant mon anticerne NARS et j’obtient un résultat PAR-FAIT !

MAYBELLINE FIT ME - JADE'S PAPER

Je l’achète ! 

  1. Le classique : by MAC

En terme de couvrance on est cette fois-ci sur quelque chose de plus soft mais aussi d’indétectable ! J’adore l’utiliser au quotidien, pour les jours où je veux un résultat naturel et « weightless ». Je l’aime pour son côté hydratant, pour son petit applicateur pinceau très précis et sa « douceur » : il est tout sauf irritant ou asséchant. Je le conseille aux filles adeptes du NO MAKEUP LOOK qui souhaite effacer les traces d’une nuit trop courte sans pour autant en faire trop ! Un must have, tout simplement.

mac cosmetics mineralize concealer - jade's paper

Je l’achète ! 

2 comments

  1. Vanessa

    Ce genre d’articles est très sympa à lire je trouve 🙂
    Mes anticernes préférés sont comme toi le Nars, et aussi le Sephora !
    Des bisous ma belle ♡

    Répondre

    1. jadespaper

      Merci ma belle 🙂 Je vais tester le Sepho alors ^^ Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *