Conseils 2018 - Jade's Paper

Mes 5 conseils pour RAYONNER en 2018 !

Hi girls ! Aujourd’hui j’avais envie d’écrire pour vous ! 2 jours après les Golden Globes et toute cette belle initiative #TimesUp #WhyWeWearBlack (je vous invite à googliser ces mots clés si jamais vous n’avez aucune idée de quoi je parle), j’ai décidé, en plus de mes « résolutions » pour 2018 d’embrasser ce genre d‘initiatives et de mener ma version du GIRL POWER au plus haut cette année. Je suis un peu fatiguée de cette sorte de fausse compétition que la société nous force à mener entre nous et que je trouve vaine tant nous sommes chacune singulières et uniques. Je crois profondément que si nous nous encouragions et soutenions plus, le monde dans lequel nous vivons pourrait évoluer à une vitesse incroyable et faire des progrès qui nous semblent encore de l’ordre de l’idéal.

Voilà quelle a été ma réflexion de départ à l’écriture de cet article, qui lui sera vous le verrez, beaucoup plus concret et pratique ! Eh oui, moi qui adore les listes et les bons conseils, je me suis dis que c’était le moment idéal pour partager avec vous 5 tips pour rayonner en 2018 !

Oui je crois que cette année les filles, il est temps pour nous de nous révéler, de nous sentir nous-même et de SHINER LIKE A DIAMOND n’est-ce pas ?!

Ok, plus sérieusement voici 5 petits conseils que j’essaye de m’appliquer au quotidien et qui semblent fonctionner du tonnerre à chaque fois que je les mets en application J

  1. Souriez ! Ça peut paraître relativement bateau comme conseil mais c’est une de mes croyances les plus profonde : lorsque nous faisons quelque chose physiquement, cela fini par nous atteindre psychiquement et se créé alors un cercle vertueux. Le sourire étant la première expression de la positivité et du bonheur… vous ne tarderez pas à vous sentir plus heureuse que jamais ! Sérieusement (et les mecs vous avez le de droit de donner votre avis sur ce coup là !), n’y a t-il rien de plus beau à voir qu’une femme qui sourie, mieux, qui rie aux éclats ? Regardez Julia Roberts : c’est le parfait exemple ! Alors les filles, n’hésitez plus et sortez les chicots !
  2. Buvez beaucoup d’eau. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que l’atout beauté numéro un c’est une belle peau. Lumineuse, lisse… un rêve ! Surtout pour moi qui n’ai pas une peau parfaite naturellement, je peux vous dire que pour moi ça vire à l’obsession ! Et vous savez quel est le meilleur allié d’une peau lumineuse et en bonne santé ? l’eau ! Et oui ce n’est peut-être pas un scoop, mais sérieusement combien d’entre nous sont vraiment assidues sur la durée quand il s’agit de boire nos 1,5 à 2L d’eau par jour ? Allez, on file s’acheter une gourde, on télécharge une appli qui nous rappelle de boire de l’eau & on garde toujours une petite bouteille d’eau avec nous dans le sac cette année ! #etglouetglou
  3. Toujours dans l’idée d’avoir une belle peau, que ce soit au niveau du visage que du corps (Ô vergetures…), adopter des soins ADAPTÉS à votre peau ! Please les filles, ça c’est la base des bases. Vous pourrez avoir la meilleure gamme de soin possible, si elle n’est pas adaptée à votre peau (sèche, déshydratée, mixte, grasse, sensible, acnéique…), vous n’aurez jamais de bons résultats et vous serez frustrées (et ruinées !) ! Alors cette année on file faire un bilan de peau et on opte enfin pour des produits faits pour nous. Attention, c’est aussi vrai pour le corps et si vous êtes comme moi et que vos jambes ont tendance à concurrencer les reptiles de l’Amazonie en hiver, il est temps d’investir dans une huile sèche et dans des crèmes très nourrissantes (par exemple à base de karité, avocat, coco…).
  4. Trouvez VOTRE style ! En matière de mode, il y a tellement d’écoles : celles qui suivent les tendances à la lettre, celles qui adoptent un style chic/classique en toutes circonstances, celles pour qui le jean-basket n’a plus de secrets… En matière de mode, je me suis beaucoup cherchée (et je continue à tester de nouveaux trucs) et j’ai longtemps pataugé pour trouver ce qui m’allait ! Pour commencer je dirai que pour trouver VOTRE style et savoir si telle ou telle chose vous va, le premier indice est de voir si vous vous sentez À L’AISE dedans ! Ça c’est la règle numéro un car jamais vous ne vous trouverez belle dans un vêtement dans lequel vous vous sentez engoncée, étriquée, brimée ou à l’inverse dans lequel vous nagez et qui ne reflète pas qui vous êtes. Oui, le deuxième point à observer est quand vous vous regardez dans le miroir est-ce que vous vous dites : oui, ça ça retransmet ce que je suis à l’intérieur et j’envoie le bon message par ma tenue (à moi et aux autres)! Et enfin si quand vous portez telle ou telle tenue vous vous sentez en pleine confiance et que vous vous dites bingo, aujourd’hui si je croise le mec canon de la rue d’à côté je serai parfaitement à l’aise alors c’est que vous avez trouvé votre style idéal ! Bravo !
  5. BE YOUR F* SELF ! Please girls, il est temps d’arrêter de rougir à l’idée d’être vous-même. Rien n’est plus beau qu’une femme qui s’assume, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, d’être ce qu’elle est. Je sais (car j’ai été comme ça la majorité de ma vie) ce que c’est d’être à moitié soi-même de peur du jugement ou de la désapprobation d’autrui… mais vous savez quoi, mieux vaut être détesté pour ce que l’on est qu’aimé pour ce que l’on est pas mais que l’on s’applique à jouer ! Si vous êtes excentrique et bruyante : soyez –le et entourez vous de gens qui sauront y voir une formidable vitalité et joie de vivre ! Si vous êtes solitaire et aventurière, soyez-le et fréquentez des gens qui vous verront telle que vous êtes : forte et inspirante ! Si vous êtes fantaisie et girly, assumez-le et chérissez ceux qui admirent votre féminité et votre singularité !

Plus que jamais cette année aimez-vous telle que vous êtes, et laissez les petits miracles de la vie venir à vous et se produire sous vos yeux émerveillés car vous savez quoi ? Vous le méritez ! Semez du positif autour de vous et au bout du compte, je vous promets qu’il finira par fleurir comme par magie et vous entourer d’une grâce incroyable !

Belle semaine à toutes (et à tous) !

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *