Bien arrivée en Corse ! #Corsica2017

Je vous disais déjà l’an passé comment la Corse avait séduit mon cœur et à quel point l’île de beauté portait si bien son nom… vous vous en souvenez ? Oui, mon premier été en Corse m’avait marquée à tout jamais et je me languissais depuis longtemps de retrouver la plus belle.

Imaginez donc le plaisir qui est le mien alors que je viens tout juste d’atterrir à Ajaccio, avec, toujours à mes côtés, mon amoureux comme compagnon d’aventures.

Alors que nous avons rejoint ses parents, pour ce qui sera notre dernière semaine de vacances, entre farniente et activités nautiques, je laisse mes pensées vagabonder… Je suis confortablement installée à l’arrière de notre Berline, « les parents » ont branché l’Ipod de John qui joue Eminem depuis plusieurs minutes, j’ai baissé la vitre de ma portière et je laisse la brise de cette fin d’après-midi décider du sens de mes cheveux. Je suis si bien. Au loin, j’aperçois les montagnes qui se jettent dans la baie de Porto-Pollo : le village d’adoption de ma belle-famille depuis plus de 20 ans. Le panorama est magnifique. Je me sens privilégiée. Vous verrez, si vous avez la chance d’aller un jour en Corse, ou que vous la connaissez déjà, c’est un mot que l’on emploie à longueur de journée : « magnifique ».

Je suis donc là, à l’arrière de la voiture et comme souvent mes pensées se promènent, entre mes souvenirs, mes rêves, mes fantasmes… ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel sentiment de bien-être.

Je me dis d’abord, que depuis quelques semaines mon inspiration est décuplée et que j’ai retrouvé un bon rythme d’écriture. Cela me comble littéralement et je touche du doigt l’essentiel. Wow, ça fait du bien.

Je repense aussi à cet email lu quelques instants plus tôt… l’une d’entre vous, l’une de mes lectrices, m’a envoyé un email qui m’a tellement émue. Un petit mot plein de bienveillance et de tendresse : je le relis 3 fois, comme pour me persuader que j’en suis bien la destinataire… Toujours, cheveux aux vents, ses mots qui résonnent. Je souris.

Et puis, comme il n’est jamais très loin, je pense aussi à mon père. Aujourd’hui c’est son anniversaire. J’aimerais tant être avec lui, mais il est en Martinique, et moi en Corse. Je lui envoie encore un petit texto, comme nous en avons l’habitude… C’est marrant comme à cet instant précis le parallèle me semble évident : lui aussi 45 ans plus tôt et fraîchement parti de son Béarn natal, avait eu un coup de cœur pour une île et ne l’avait finalement jamais quitté. Déjà, il était tellement courageux.

Et si, encore une fois, il me montrait la voie ?

Mmmmmh affaire à suivre, mais quoi qu’il en soit me voilà partie pour une belle semaine Corse ! Bon, comme j’ai pour habitude de vous faire baver un peu, voici le programme de la semaine : visite de criques paradisiaques lundi, ballade en jet-ski mardi, baptême de wake mercredi et journée bateau jeudi ! Tellement hâte que je vais vite me dépêcher de m’endormir pour pouvoir attaquer la semaine ! (vous voyez ce sentiment de la veille de Noël ? vite vite vite s’endormir pour vite vite vite se réveiller et ouvrir les cadeaux ? : et bien c’est exactement ce que je ressens là tout de suite !).

Donc m’en voulez pas, mais je file moi ! Bisouuuuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *