Féminité - jade's paper

Ces détails qui boostent la féminité

Je ne sais pas si vous voyez les choses comme moi mais je considère la féminité comme une sorte de cocktail indicible, fait de ces petits riens… qui font toute la différence. 
Vous savez ces petits détails qui font que, sans réellement que l’on sache pourquoi, notre regard s’attarde sur telle ou telle personne et qu’on la trouve hypnotique, gracieuse et féminine. 
C’est quelque chose qui a le don de me fasciner chez les autres, parce que parfois, surtout ces derniers temps, j’ai l’impression d’avoir un peu perdu ma féminité. J’ai tellement été « coquette » depuis mon adolescence, toujours archi-apprêtée, que ces derniers mois j’ai fait une légère overdose je crois et j’ai privilégié le confort… avant tout ! 
Là enfin, je crois avoir fait une petite synthèse de mes deux périodes : oui, j’apprécie toujours autant les pièces confortables, mais oui aussi, j’ai envie que ma tenue reflète ma personnalité girly (et fasse pétiller les yeux de mon chéri ahah). Je pense qu’avec le temps j’ai enfin réussi à cerner ces petits détails qui font vraiment la différence et qui vous rendent, comme par magie et quelque soit votre style, ultra-féminine (et chic!). 
  1. Une manucure impeccable. On mise sur des ongles courts, parfaitement limés et recouvert d’une couche de nude ou de rouge (celles qui aiment les ongles longs, n’hésitez pas, il faut avant tout garder sa personnalité!). 
  2. De jolis bijoux. On les choisit discrets et fins et on les accumule. Quelques jolies bagues, une petite chaîne qui complimente le décolleté, des puces ou créoles aux oreilles, une belle montre (must-have) et le tour est joué !
  3. Un parfum qui vous ressemble. Symbole incontournable de la féminité à mes yeux. Passez un peu de temps à le choisir : il dit qui vous êtes à l’instant même où vous rentrez dans une pièce. 
  4. Des pièces fortes. Une petite veste courte à épaulettes, un perfecto, une belle paire d’escarpins… misez sur un ou deux accessoires forts pour transformer une tenue de tous les jours. 
  5. Des matières fluides. Un foulard en soie, un chemisier en mousseline près du corps, une longue jupe plissée qui laisse passez le vent. Rien de tel que du mouvement pour féminiser votre démarche. 
  6. Des mules, des sandales, des escarpins… à l’heure où la basket a plus que jamais envahi nos armoires (pour notre plus grand bonheur!), n’hésitez pas tout de même à troquer vos Stan Smith pour des petites paires plus girly, plus fines. Ahhh, comme on se sent plus fille d’un coup avec ces sandales à talons ! 
  7. Un teint frais : je ne le dirai jamais assez. Pour moi l’élément principal d’un makeup réussi c’est un teint parfait et lumineux. Demandez aux garçons : si ils sont souvent de marbre vis à vis des maquillages ultra-chargés, ils fondent en revanche pour un petit teint légèrement rosé et une bouche glossy ! 
  8. Des cheveux soignés : brillance, délicat parfum… rien de tel que des cheveux soignés pour faire chavirer les coeurs et vous sentir plus femme que jamais. Abusez d’huiles capillaires et de masques nourrissants pour retrouver une douceur incroyable ! 
  9. Un beau sac à main : autant pour les fringues on peut trouver de magnifiques dupes autant pour la maroquinerie, rien de tel qu’une belle pièce de créateur. Oui ça coûte un sacré billet mais je vous promets que ça vaut le coup : demandez-le pour un anniversaire, pour Noël ou économisez quelques mois pour vous offrir le sac de vos rêves. 
  10. De la confiance en soi. Et en quantité maximum s’il vous plait ! Rien de plus magnifique qu’une femme qui a confiance en elle et qui le montre en affichant un sourire éclatant. Même dépouillée de tous artifices une femme sûre est une femme belle. CQFD!
“L’essence de la féminité est d’aimer absolument d’être une femme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *