Circuit abdos - Jade's Paper

Circuit training : 5 exos pour des abdos en béton !

Hey guys ! Aujourd’hui j’avais envie qu’on bosse un peu les abdos. Bon petit rappel : on ne cesse de nous le répéter, si vous voulez un ventre ultra-plat ou mieux, un 6 pack digne des fit girls (& boys!) d’instagram : (presque) tout se passe dans l’assiette !!! Eh oui, l’alimentation joue un rôle énorme sur notre shape en général mais encore plus en ce qui concerne nos abdos. Bon, ceci étant dit, il y a quand même une utilité à travailler ses abdominaux de façon un peu plus ciblée.

  1. Visuellement, sur le plan esthétique donc, les abdos seront plus “dessinés” si on les travaille plus spécifiquement : eh oui, puisque l’on fera des exercices qui viendront muscler l’ensemble du groupe musculaire : le grand droit, les obliques, les transverses… C’est donc là que les petits “traits” sur les côtés et autres détails plutôt sexys auront tendance à apparaître.
  2. Sportivement, vous allez améliorer votre condition physique. Je m’explique : les abdos sont sûrement les muscles les plus sollicités du corps humain : on les sollicite sans arrêt pour le moindre effort : que ce soit pour rester debout ou pour des séances de sport. Pour ma part : je pratique la boxe, le TRX, le crosssfit et le fitness et dans chacune de ces disciplines les abdominaux sont sollicités à chacun des exercices. Du coup, travailler ses abdominaux, les rendre plus “forts”, plus “performants” va nous apporter tantôt plus d’équilibre, plus de résistance (je pense notamment au TRX ), plus d’endurance etc.

Vous m’avez suivie ? Cool ! Maintenant au boulot ! C’est parti pour un circuit SPÉCIAL ABDOS à reproduire à la salle ou à la maison ! Au programme : 5 exos qui travaillent l’ensemble des abdominaux, parfaits quand on a pas beaucoup de temps, d’espace ou d’équipements.

Let’s go >> 30 à 45 secondes de chaque exercice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *