Circuit training n°1 #Champêtre

Hello mes petits Sunshines,

Ça y est, vendredi matin, il fait beau, le weekend approche à grands pas et ça sera l’occasion de se balader, de profiter du beau temps et même pour les plus chanceux de partir un peu près de la mer ou à la campagne.

Qui dit weekend dit donc plein air et moment de détente… oui c’est vrai… Mais tout ça n’empêche en rien de caser une petite séance de sport dans ce programme farniente! Surtout si, comme celle que je vous propose aujourd’hui, elle ne nécessite aucun équipement, si ce n’est une simple tenue de sport. Nul besoin de grand espace, de salle de sport ou encore de poids ou élastiques : tout de fait au poids du corps en toute simplicité et avec un investissement 0 !

Plutôt pas mal hein ?!

Le circuit d’aujourd’hui est principalement axé sur le cardio et permettra un renforcement musculaire sur l’ensemble du corps notamment les fesses, les cuisses, les abdos & les bas.

Complets et simples à réaliser, les exercices du jours allient haute intensité cardio & travail musculaire important et peuvent être réalisés dans votre salon, votre jardin, au bord de la piscine… Bref, je vous l’ai dit, on ne va pas trop se prendre la tête aujourd’hui. Attention cependant à avoir des chaussures ayant un bon amorti parce qu’il y a pas mal de sauts et il est important de protéger ses articulations.

Pour les burpees, veillez à bien descendre en pompe à la fin de l’exercice pour plus d’efficacité (quitte à ralentir un petit peu la cadence!). Concernant les squats & les fentes, la règle n°1 est la suivante : il ne faut jamais que vos genoux dépassent vos chevilles (sous peine de les abîmer !), vous devez donc bien veiller a descendre « les fesses les premières » pour les squats – et le genoux bien à la perpendiculaire pour les fentes 🙂

Sinon mes amours, je montre tout dans la vidéo donc prenez une grande inspiration, pensez à votre petit bikini (ou short de bain, parce que ça marche aussi pour les mecs !) et allez vite enfiler une paire de basket.

LET’S DO THIS !

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *