city guide los angeles - jade's paper

CITY GUIDE LOS ANGELES

CITY GUIDE LOS ANGELES

Hi guys ! Comme vous le savez, j’ai passé 10 jours merveilleux à Los Angeles, voyage que je vous ai généreusement partagé sur les réseaux sociaux,et j’y ai découvert des lieux incroyables. Entre bonnes tables, lieux branchés, adresses shopping et must-do incontournables, on a pas mal bougé avec Jo et notre soif de découverte pour ce premier voyage en Californie était sans limite ! Dans ce contexte et étant donné que j’ai l’impression que LA et ses environs est plus que jamais une destination à la mode que de plus en plus de Français choisissent de partir explorer, je me suis dis que ça serait pas mal de faire une sorte de « City Guide » avec les lieux que j’ai aimés, ceux que je vous recommande etc.

J’espère que cela vous fera un peu voyager et vous donnera envie d’aller découvrir cette ville pour laquelle nous avons eu un gros gros coup de cœur. Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aborde d’ores et déjà la question de la voiture : OUI et sans discussion possible, la voiture à LA est indispensable si l’on veut pouvoir vraiment découvrir la ville, ses environs, la côte, et si l’on veut toucher du doigt la magie de cette ville, très étalée et très hétérogène.

MUST-DO / COUPS DE CŒUR / AMBIANCES

Commençons par ces lieux que nous avons ADORÉS : ceux que nous avons fait plusieurs fois, ceux qui nous ont donné des papillons dans le ventre, ceux qui nous ont fait nous arrêter, nous regarder et nous dire : « regarde bébé, c’est comme dans nos rêves… »

  1. Venice Beach

Sur 10 jours, nous y sommes allés 3 ou 4 fois. Malgré une ambiance farfouillie qui mixe des populations très différentes, ce qu’on a aimé par dessus tout c’est cette effervescence et cette coolitude qui règnent à toute heure du jour. On a adoré nous y promener en longboard et en vélo (qu’il est possible de louer, entre autres trottinettes, rollers et skateboards…), on a adoré admirer ceux que j’appelle les « artistes du skatepark » pendant des heures durant et on a adoré admirer des couchers de soleils sublimes entre les immenses palmiers de la place principale.

Venice beach - jade's paper

Adresses qu’on a aimées dans ce secteur :

  • Bank of Venice – 80 Windward Ave, Venice : petit resto juste à côté du bord de mer où l’on mange bien avec une ambiance très cool style « pub ».
  • Pour déjeuner et faire du shopping, ne restez pas forcément la promenade (ce sont plutôt des attrapes-touristes) et préférez le fameux Abbot Kiney Boulevard qui accueille tout plein de lieux branchés  !
  1. Beverly Hills et ses environs proches

Oui oui c’est cliché mais c’est grave beau et grave sympa de s’y promener. Clairement une adresse shopping pour les plus friqués d’entre nous :p mais après tout il en faut pour tout le monde ! Au delà du shopping, on a apprécié les restos chics au service irréprochable, les allées résidentielles ultra bien entretenues, les voitures de sport qui passent toutes les 2 secondes, les rooftops pour dîner ou aller prendre un verre le soir. C’est le LA des films et ça, on valide !

Adresses qu’on a aimées dans ce secteur :

  • Il pastaio – 400 N Canon Dr, Beverly Hills & Via Alloro – 301 N Canon Dr, Beverly Hills : 2 restos italiens top (avec un petit + pour Il Pastaio)
  • Il Cielo – 9018 Burton Way, Beverly Hills : À faire de nuit ! Le resto est illuminé de mille feux, l’ambiance est cosy, raffinée et romantique !
  • Cafe Gratitude – 419 N Canon Dr, Beverly Hills: resto/café végétarien à la déco ultra-soignée !
  • Rooftop by JG, Waldorf Astoria – 9850 Wilshire Blvd, Beverly Hills: une vue à couper le souffle dans un cadre luxueux et une ambiance chic et chaleureuse ! Idéal pour boire un verre au coucher de soleil.

Beverly Hills los angeles - jade's paper

  1. WEST HOLLYWOOD / FAIRFAX

West Hollywood c’est le lieu branché par excellence, là où se trouve la majorité des bars et boîtes, y a plein de petites adresses cool : salons de beauté, restos, bars, cafés, boutiques… c’est vraiment un quartier vivant ! Fairfax, avec Melrose avenue est le quartier juste à côté un tout petit plus au sud et c’est le quartier parfait pour le shopping. On y trouve l’incontournable Urban Outfitters, la boutique Supreme, Adidas, des boutiques de créateurs etc. Dans le secteur on croise aussi les nombreux « murs » connus de LA : Le « pink wall » de la boutique Paul Smith, le mur MADE IN LA, le mur ultra-fleuri qui jouxte le Carrera Café etc.

En gros, on est passés dans ce quartier très très régulièrement, presque tous les jours !

PINK WALL LOS ANGELES - JADE'S PAPER

Beverly Hills los angeles - jade's paper

Adresses qu’on a aimées dans ce secteur :

  • Carrera Cafe – 8251 Melrose Ave: idéal pour le petit-dej ou pour un dej sur le pouce. Le lieu est instagrammable à souhait et les cappuccinos (et gauffres !) sont excellents !
  • Backyard Bowl – 8303 Beverly Blvd, Los Angeles : des açaï bowl/porridges frais et faits maison parfaits pour le petit dej.
  • Northem Café – 8459 Beverly Blvd, Los Angeles: un petit resto asiatique délicieux très très bon marché.
  • Catch – 8715 Melrose Ave, West Hollywood : resto super branché à la new-yorkaise (tamisé, bruyant, ultra cool) avec plein de végétation.
  • E.P & L.P 603 N La Cienega Blvd, West Hollywood : rooftop super sympa, idéal pour un drink avant de sortir.
  • Urban Outfitters – 7650 Melrose Ave, Los Angeles: le temple du shopping !
  • Le flea market : marché aux puces du quartier FAIRFAX le dimanche matin : ça grouille de bonnes affaires et de pièces vintage ! J’y ai trouvé LE short en jean Levis de mes rêves et une veste en jean unique (que vous avez surkiffé sur insta :p).

Carrera Cafe los angeles - jade's paper

Beverly Hills los angeles - jade's paper

  1. NEWPORT BEACH 

À environ 1 heure de Los Angeles, cette petite ville côtière typiquement californienne fait partie de nos très belles surprises du voyage. On y est allés sans forcément en attendre grand chose (après la petite déception de Malibu) et au final ça a été une journée plus que parfaite. On beaucoup aimé l’esprit « petit village » du centre ville à côté de la Marina et on est tombés sous le charge de la partie un peu plus résidentielle, qui donne sur la plage. Tout y est beau, bien entretenu, à taille humaine… bref, à faire, même sur un petit séjour.

Adresses qu’on a aimées dans ce secteur :

  • Zinqué – 3446 Via Oporto, Newport Beach : idéal pour le dej !
  • Lido Marina Village – tout le petit village tout autour du resto : idéal pour se promener et faire du shopping c’est juste MAGNIFIQUE et plein de charme.

Newport Beach - Jade's paper

  1. RUNYON PARK

Surement la balade la plus FAMOUS de LA et pour cause : elle est topissime ! On l’a faite plusieurs fois pendant notre séjour et on a adoré commencer nos journées de cette façon ! Une vue à 360° sur Los Angeles, un parcours plutôt facile mais avec un dénivelé comme il faut pour sentir que l’on fait un petit peu de sport (prévoyez 1h30/2h) et une ambiance “healthy” hyper bienveillante qui règne en maîtresse ! On croise plein de toutous, des couples, des stars, des mamies, des sportifs, des touristes… sans jamais se marcher dessus ! Un bonheur !

Runyon Park LOS ANGELES - jade's paper

  1. LARCHMONT

Nous avions notre AirBnb juste à côté de ce micro quartier très vivant et je peux vous dire qu’on a pas regretté ! Larchmont c’est en fait une sorte d’avenue avec plein de commerces différents, mais en mode très familial, très convivial. Vous y trouverez de quoi prendre un très bon petit déjeuner, de quoi faire du shopping, de quoi vous faire chouchouter (massage, coiffeur…) etc. L’ambiance est vraiment sympa, le matin on croise ceux qui promènent leur toutou, celles qui vont au yoga avec leur tapis sous le bras… bref gros coup de cœur pour ce quartier !

Adresses qu’on a aimées dans ce secteur :

  • Go get em Tiger 230 N Larchmont Blvd, Los Angeles: les rois du petit déjeuner ! On y trouve toutes les boissons chaudes (ils font un excellent café !) mais aussi de merveilleux cookies et brownies fait maison, des avocado toast, des œufs brouillés etc. Un bonheur de débuter sa journée là bas !
  • Toute la rue est sympa en fait et sa taille humaine permet de tout faire à pied (ce qui est rare à LA !).

Continuons avec ces endroits que l’on a bien aimés, où nous avons passé de bons moments …

  1. THE GROVE

Grand centre commercial dans l’esprit de la vallée village à côté de Paris ! Ça fait un peu Disneyland : il y a des fontaines, des petites allées pavées, de la musique française dans les enceintes… il y fait bon vivre ! Vous y trouverez tout plein de boutiques cool (Nordstrom, Topshop…) et aussi le Farmers Market, un lieu avec toutes les spécialités de nourriture ! Parfait pour déjeuner (attention ça ferme à 20h30 environ donc vous ne pourrez pas y dîner)!

  1. MALIBU

Ahhh Malibu ! À environ 1h de Los Angeles, Malibu c’est un de ces lieux mythiques de la Californie que l’on a forcément envie de découvrir ! Malibu on a bien aimé mais on a été un peu étonné par la physionomie de la ville : il n’y a pas de centre ville : c’est juste une grande route avec resto/ ponton/ boutique de surf et boutiques de souvenirs de part et d’autre de la route. Un peu plus loin le long de cette route, vous y trouverez également les grandes maisons de star face à l’Océan et… c’est tout ! Ne prévoyez donc pas de faire toute une journée à Malibu, car vous vous ennuierez ! En revanche il faut bien le dire, cette vue immense sur l’Océan et cet immense ponton de pêche… c’est magnifique !

Malibu los angeles - jade's paper

Malibu los angeles - jade's paper

  1. CALABASAS

Puisque depuis Malibu nous n’étions plus très loin de Calabasas, nous avons décidé de filer en direction de la Kardashian City pour « aller voir ! ». Et bien, nous n’avons pas été déçus de cette petite escapade. La route qui lie Malibu à Calabasas est magnifique : on roule à perte de vue dans les collines verdoyantes, on se sent minuscule, le paysage est vraiment à couper le souffle. Une fois arrivés, on a découvert une sorte de petit village / centre commercial à l’architecture italienne vraiment très joli avec un cinéma, plein de boutiques et restos super sympas.

Parmi les adresses qu’on a aimées :

  • The Commons Calabasas – 4799 Commons Way, Calabasas: Centre commercial style petit village italien
    • Greenleaf : gourmand, frais et healthy à souhait. Jo a autant kiffé que moi, il y en a pour tous les goûts.
  1. PARK LA BREA
  • Petersen Automotive Museum 6060 Wilshire Blvd, Los Angeles: pour tous les amoureux des voitures (et même les autres !) ce musée ultra moderne est une tuerie ! On découvre des pépites de l’automobile (des voitures parmi les plus anciennes, les plus luxueuses, les plus rapides (F1…) et les plus insolites de la planète…). On a par exemple pu voir la vraie Batmobile ! On peut jouer aussi à des jeux vidéos… bref ce lieux est juste beaucoup trop fun !
  • The Roof on Wilshire 6317 Wilshire Blvd, Los Angeles : rooftop très sympa pour un déjeuner au soleil. Prix abordables et vue top avec piscine !

À faire aussi :

  • HIGHLIGHT ROOFTOP – 6417 Selma Ave, Los Angeles (légèrement au Nord d’hollywood) : notre rooftop préféré ! Lieux sublime et plats excellents !
  • Visiter l’université de UCLA et continuer la ballade du côté de Bel Air avec les maisons de milliardaires …
  • UNIVERSAL: à faire ! Franchement je ne suis pas très parc d’attractions mais là c’était juste génialissime ! On avait même envie d’y aller une deuxième fois ! Attention, pensez à prendre le Pass Express (malgré le prix) car ça change la vie ! On a jamais attendu.

los angeles - jade's paper

Universal los angeles - jade's paper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *