Une journée dans mon assiette (de diète) + liste de courses

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien !

Je vous écris cet article en plein pause dej au bureau… et ça ne pourrait pas être plus adapté !

Malgré mon mode de vie plutôt sain, notamment au niveau de l’alimentation, j’avoue qu’à cause de quelques périodes de relâchement répétées sur les derniers mois, quelques rondeurs se sont installées ! Rien de bien grave hein, je continue à faire beaucoup de sport et à garder mes grands principes… mais ces petits écarts ont fait que je me sens un peu moins bien dans mes baskets et que donc, il est temps de réagir !

Du coup c’est l’heure de faire des petits ajustements pour pouvoir retrouver mon #summerbody !

Il y a quelques jours, alors que je discutais avec une copine qui me demandait quelques conseils justement (bah oui parce que c’est toujours plus facile de conseiller les autres plutôt que de suivre ses propres conseils : faites ce que je dis mais pas ce que je fais n’est-ce pas !) – je me suis dis que ça serait sympa de partager avec vous une “journée dans mon assiette” lorsque que je fais un peu plus attention, ainsi que ma liste de courses !

Eh oui parce qu’on le sait maintenant, pour perdre du gras, en gros, il faut réduire notre consommation de glucides et privilégier les protéines. Dans cet article nous ne rentrerons pas dans les détails en terme de quantités / nutriments etc. – mais l’idée c’est de vous montrer un petit peu les coulisses de ce que je mange quand je souhaite perdre quelques kilos (ou plutôt m’affiner un peu).

Du coup, je vous propose de vous montrer aujourd’hui 3 versions de ma « parfaite journée » côté nutrition (une bonne diète, pas hyper stricte, mais qui va quand même m’apporter des résultats) et de vous dire quels aliments figurent automatiquement sur ma liste de courses 🙂

C’est parti !

Une journée dans mon assiette, quand je suis à la diète, ressemble généralement à ca :

  • Matin :

1 café

2 œufs brouillés + 1 tranche de pain complet

ou

1 café

1 œufs + 1 « avocado toast » avec 1 tranche de jambon

ou

1 café

2 pancakes protéinés Protein World

1 kiwi

 food 4

food 3  

  • Midi :

1 salade composée (quand je suis au bureau je vais souvent chez Jour) avec en général : de la batavia, du chou kale, de l’avocat, du jambon blanc, de la feta & des brocolis.

1 yaourt 0%

food 5

ou

Des aiguillettes de poulet avec des haricots verts que je me prépare à l’avance.

Pour rendre le tout savoureux et varier les plaisirs, LE petit (+) c’est d’assaisonner !!! Abuser des épices, aromates et huiles variées afin de relever l’ensemble ! Pour ma part, mon obsession du moment est l’huile de sésame : tellement bon !

1 yaourt 0%

ou

1 pavé ou tartare de saumon avec un mix de légumes ou salade

 

Goûter :

Une poignée d’amandes (je ne compte pas vraiment, mais je dirai 15 amandes environ) ou 1 petite pomme

 

Soir :

Un peu pareil que le midi (protéines + légumes) ou alors une petite soupe avec une tranche de jambon pour les soirs où j’ai la flemme de cuisiner et que je n’ai pas hyper faim (c’est très rare, car comme je m’entraîne le soir, en général je meuuuurs de faim !).

ou

Je me commande du jap (surtout le dimanche soir :p) : sashimis + 1 paire de sushis + edamame

Evidemment je prends des California quand je ne fais pas attention 😀 mais en période de diète c’est à banir : le riz blanc c’est cata, surtout le soir !

Et comme promis, voilà ma petite liste de courses ! Evidemment j’achète d’autres aliments également en fonction de mes humeurs, mais cette liste regroupe mes incontournables, ceux que j’achète forcément quand je fais mes courses pour la semaine !

Liste de courses diète - Jade's Paper

food 2

Voilà les filles, j’espère que cette journée type et ma liste de courses vont vous inspirer et vous donner envie d’adopter un healthy lifestyle ! Comme je vous l’ai dit, moi c’est ce que je fais dans l’idéal mais bien entendu, parfois je craque, et parfois, la seule chose à laquelle je pense du lever au coucher c’est de dévorer un kinder … bref la vie quoi !

En revanche, quel que soit votre type d’alimentation, si je peux vous donner un conseil c’est de toujours garder en tête ces 3 bons réflexes :

  • Eviter au maximum la nourriture industrielle et les plats préparés
  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée
  • Limiter le sucre au maximum (c’est lui qui est à l’origine du gras de notre corps … et non les (bons) lipides comme on pourrait le penser)

Enfin, et je parle notamment à toutes mes petites sportives, n’oubliez pas que le sport c’est bien, c’est LA VIIIIIE même, et je suis la première passionnée mais pour être fit et avoir le summer body tout se passe dans l’assiette ! On ne le dira jamais assez : 70/80 % des résultats physiques sont dus à l’alimentation et 20/30 % au sport !

Plein de bisous et bon courage si comme moi vous avez envie d’attaquer une petite diète…

3 comments

  1. Elo

    Super article! J’avais hâte que tu le postes hihi! Si tu as des recettes à nous faire partager n’hésite pas ^^
    Bisous 🙂

    Répondre

  2. Edwina

    Super! Je suis enfin motivé à reprendre une alimentation saine. Merci des petits conseils! Xoxo

    Répondre

  3. Lylou

    Très belle liste de courses comparable à la mienne. Pour ma part, j’évite la mie complète de Harry’s (industriel) et Fleury Michon (industriel) pour l’ajout de sel inutile ainsi qu’ une préférence pour un poulet frais que je rôti au four. Je trouve toujours des produits similaires dans un magasin bio.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *