30 jours Miracle Morning

Miracle Morning : 30 jours plus tard, le bilan !

273 pages, 30 matins et un changement de vie plus tard, me voilà de retour pour vous parler du Miracle Morning et déjà l’occasion de jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur et de dresser un premier bilan !

C’est bien connu, ça a été démontré par de nombreuses études, pour installer une nouvelle habitude, il faut en moyenne 21 jours. Cette période d’adaptation se découpe alors en plusieurs phases allant de « nouvelle pratique très désagréable » à « habitude totalement intégrée ». Hal Elrod lui, préconise 30 jours pour que cette nouvelle pratique soit non seulement parfaitement intégrée mais qu’en plus elle devienne carrément agréable !

Bon j’avoue que lorsque je lisais le Miracle Morning, j’étais certes très enthousiaste, mais j’avais quand même quelques réserves  sur le fait que me réveiller à 6h du mat’ allait devenir une habitude totalement intégrée voir carrément agréable. Mmmouais, disons que je me questionnais un peu sur ma capacité à y prendre du plaisir.

Vous voyez encore une fois : tout est lié à la perception que nous avons de nous même et de notre capacité à réaliser telle ou telle chose.

Anyway, vous me connaissez maintenant, j’ai mis mon cerveau sur le mode pilote automatique (c’est à dire que j’ai arrêté de trop m’écouter, notamment la partie « émotions » de mon cerveau qui me rabâchait que j’étais super fatiguée, que c’était trop tôt, que je me couchais trop tard gnagnagna…) et j’ai commencé !

Réveils après réveils, matins après matins et jours après jours, j’ai appliqué avec méthode, discipline mais aussi créativité ma « miracle routine » inspirée des 6 SAVERS expliqués dans le livre : le silence, les affirmations, la visualisation, l’exercice physique, la lecture et l’écriture. Étapes essentielles pour connecter et converger un peu plus chaque jour vers une version plus épanouie de nous-même.

Habituellement je n’aime pas trop ces grandes formules du style « ça m’a changé la vie » et j’essaye de les utiliser avec parcimonie tant ce sont des concepts fourre-tout qui ont perdu de leur sens.

Mais cette fois-ci je vais m’autoriser cette digression parce qu’à vrai dire il s’agit de l’expression qui exprime très exactement le bilan que je vais dresser aujourd’hui.

Ca m’a changé la vie. Littéralement. Simplement. La vérité.

La vie pour commencer c’est un quotidien, des actions que l’on répète à l’infini, qui sont devenus une deuxième nature. Par la force des choses, mon quotidien a radicalement changé. Je me réveille 1h30 plus tôt tous les jours, et je commence ma journée par un rituel qui m’étais encore étranger il y a 1 mois. Déjà , c’est un sacré changement.

J’alloue ensuite ce “nouveau temps”, ce surplus de vie à des activités qui m’étaient étrangères, qui me procurent des sensations qui m’étaient non pas inconnues mais en tous cas très peu explorées, et enfin ça fait naître en moi des réflexions jusqu’alors ignorées par manque de … temps. Encore du changement.

Ensuite, à travers l’exercice d’affirmation et de visualisation, j’ai pu ré-établir mes objectifs (à court, moyen, et long terme) et buts (profonds) qui me permettraient d’atteindre MA version d’une vie plus épanouie. Et cet exercice, au delà de vous donner une belle dose d’enthousiasme dès le matin (formidable mais insuffisant), a surtout réorienté mes actions directement en direction de ces objectifs et buts.

J’avais désormais un plan d’action qui correspondait exactement au résultat escompté. Et chaque matin, j’ajustais, je lisais et j’intégrais ce plan d’action. Voilà une autre chose qui change tout.

Avant je me contentais de me faire des listes todo à rallonge, sans me poser la question de savoir si l’ensemble de ces actions journalières convergeaient vers un résultat probant, qui me rendrait heureuse à court, moyen ou long terme. Que d’énergie perdue à faire des choses insignifiantes !

Vous savez ce qui m’a aidée dans ce processus de « vérité » aussi ? La partie « lecture » du Miracle Morning que j’ai en effet allouée à la lecture mais aussi à la visualisation de plusieurs conférences TEDx et prises de parole de personnes qui me transportent comme Oprah Winfrey, Muriel Robins, Beyonce, Emma Watson, Simon Sinek… et j’en passe.

SO INSPIRING.

En fait le Miracle Morning, à travers sa méthode extrêmement claire et complète permet d’organiser vos pensées et vos actions de façon à ce qu’elles convergent, ensemble, vers votre meilleur vous. C’est réellement ça. Tout au long de ces 30 jours, je me suis certes nourrie de livres, de conférences, de vidéos youtube, de discussions avec des amis, de séances de sport… mais j’ai surtout appris à recevoir toute cette énergie, à l’intérioriser et à créer une force émanant de l’intérieur, capable de me faire avancer, step by step, mais de façon continue, sans cesse, encore et encore un peu plus à mesure que les jours passent. Et en 30 jours j’ai progressé et atteint des objectifs que je visais depuis plusieurs semaines et même mois.

Oui je sais vous êtes curieux, et vous voulez quelques exemples :

  • J’ai retrouvé mon poids de forme (après une histoire de pilule etc.) : -3,5kg !
  • J’ai couru 10km en 52mn (je vous débrief très vite sur les 10km Paris Centre, promis !)
  • J’ai été plus libre et plus « courageuse » (notamment en parlant sur ce blog et en vidéo de développement personnel)

Le reste je le garde encore un peu pour moi 😉

Mais je sais que le fait de voir écrit noir sur blanc que peut-être une nana qui vous ressemble un peu, qui pourrait être votre sœur, votre copine ou qu’importe arrive à atteindre ses objectifs… vous donnera la motivation, l’énergie ou simplement la volonté d’essayer à votre tour !

Anyway, pour ceux qui ont lu le Miracle Morning ou qui sont en train : foncez, car d’une façon ou d’une autre, que vous le fassiez totalement ou que vous piochiez des éléments qui vous semblent utiles et adaptés à vous, vous n’en sortirez qu’avec du positif, qu’avec du « supplémentaire ». Pour ceux qui comme moi sont convaincus qu’une certaine forme de « routine » matinale, qu’importe l’ordre ou la méthode, est quelque chose de bénéfique, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire 🙂

Pour le reste, n’oubliez pas de croire en vous plus qu’en n’importe qui : rien ne vous est interdit, rien n’est inaccessible pour qui s’en donne les moyens et rien ne résiste à la profonde volonté de vivre une vie exceptionnelle (selon VOS critères encore une fois !).

Enfin, je vous partage mon inspiration du mois (j’en écrit une sur mon carnet chaque début de mois et qui m’accompagne tout le long) qui est un hymne au risque, à l’aventure et somme toute, au bonheur :

« L’important c’est ceci : être capable, à tout moment, de sacrifier ce que l’on est pour ce que l’on pourrait devenir ».

Love, Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *