bonnes adresse new york - jade's paper

NEW YORK : MES BONNES ADRESSES 2/2

Hi loves, comme promis voici la suite de mes “bonnes adresses NYC” ! Comme vous vous en doutez, ce n’est pas un article 100% exhaustif des endroits que j’ai aimés à NYC toutes les fois où j’y suis allée, parce que justement, la découverte d’une ville se caractérise aussi par des “inattendus” : ce genre de petits lieux sur lesquels on tombe au hasard des promenades. Ceci étant dit (je vous encourage donc à vous laisser porter par la ville et à découvrir les pépites dont elle regorge… partout!), je vous complète tout de même cette liste par quelques adresses shopping que j’affectionne mais aussi des lieux que j’ai adorés pour prendre un verre et/ou dîner en amoureux ou entre copines pour une soirée digne de Sex and The City !

C’est parti !

bonnes adresse new york - jade's paper

  • Alors ça peut sembler étrange de mettre ces deux magasins dans la liste mais pour tous les FAN de papèterie, d’organisation, de notebooks, d’agendas et autres trucs du genre ces deux endroits seront votre PA-RA-DIS. Moi c’est simple, je crois qu’acheter ce genre d’objets me donne encore plus de joie que les fringues ou le makeup. Donc si comme moi vous adorez HEMA, le BHV ou encore Ban.do, vous devez absolument aller chez PAPYRUS (j’ai fait celui de SOHO et celui de l’Upper-East)  et chez PAPER SOURCE. Vous y passerez des heures c’est sûr et certain !!!

 

  • Côté mode, il y a tellement de magasins que partez du principe que TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ ACHETER, se trouve forcément à New-York. Que vous soyez fan de baskets, de bijoux, de friperies ou autre, votre eldorado existe à New York ! Donc forcément, difficile pour moi de vous lister les magasins sans critères précis… en revanche, voici 3 magasins où j’adore aller quand je suis aux US :
    • Urban Outfitters : pour sa coolitude incroyable et son choix de pièces ultra-mode style sweat Champion ou jeans vintage.
    • Brandy Melville : parce que c’est LE magasin US des étudiantes américaines qui nous ont fait rêver dans les Frères Scott ! Vous trouverez tous les basiques pour un look effortless, comfy & sexy, un petit peu comme American Apparel.
    • Forever 21 : Beaucoup de choix, des petits prix et tous les must-have de la saison !

Si vous avez du budget, filer chez Bendel, Bloomingdales ou Bergdorf pour shopper comme Carrie Bradshaw et Blair Warldorf ! C’est amazing !

Après une après midi shopping à déambuler entre les blocks, rien de tel qu’une “mani-pedi” dans un joli insitut pour vous réconforter ! À New York, on prend soin de vous dans des endroits colorés et chaleureux… et vous ressortez de là avec des ongles PARFAITS. Quand “j’habitais” à NY, j’avais l’habitude d’aller chez Serendipity, ce n’est pas le plus trendy des “nail bar“, mais j’aimais bien leur atmosphère zen et leur côté tranquille !

bonnes adresse new york - jade's paper

Sinon pour les moins paresseuses qui ont envie de se dépenser : vous devez absolument aller au SOUL CYCLE… je ne rigole pas, vous DEVEZ y aller. Je vous en parle en détails dans cet article – et vraiment je vous promets que vous passerez un super moment ! Sinon, comment ne pas évoquer l’indétronable EQUINOX la Rolls des salles de sport : chère mais réellement exceptionnelle.

Enfin, je termine cette catégorie “bien-être” par un lieu que j’aime plus que tout, le DRY BAR. Il y en a plusieurs à NY, à Manhattan et à Brooklyn donc où que vous soyez, il y en aura un pour vous. Et alors LÀ, vous allez expérimenter le meilleur sentiment du monde : sortir de chez le coiffeur avec le brushing de-vos-rêves. I’m not even kidding. This place is pure bomb !!! Désolée pour la parenthèse anglophone mais sérieux y a pas meilleur endroit, c’est le paradis de la femme. That’s it ! (à découvrir en détail ICI aussi).

Bon bon bon, une fois que l’on est en bombe, avec notre manucure parfaite et nos cheveux “red carpet”, il faut bien aller exposer un peu cette beauté, right ? Pour cela, rien de mieux que d’aller boire un verre ou dîner au Standard Hôtel à Meatpacking (et si la folie de la nuit New Yorkaise s’empare de vous, ça tombe bien, il y a les boîtes les plus cool dans ce même quartier) ! Sinon, pour un super dîner (tant sur l’ambiance que dans l’assiette) avec une vue incroyable, RDV au Skylark. Un resto aux inspirations asiatiques, où tous les plats sont à partager (esprit finger food), qui vous fera forcément passer une bonne soirée !

Après ça, plus qu’à aller danser jusqu’au bout de la nuit.. et à filer se coucher parce que … guess what ? Toworow is a new day and New York is waiting foy you for another beautiful one ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *