Caudalie - Jade's Paper

Ma routine soin du visage by Caudalie !

Hi girls ! Nombreuses sont celles qui me demandent quels produits j’utilise pour mon visage, surtout à cette période de l’année : changement de saison, arrivée du froid, évolutions de la peau fréquentes à l’automne, bref c’est exactement là qu’il faut redoubler d’attention et donner à notre peau ce dont elle a besoin. En ce moment, plusieurs besoins pour ma part: ma peau tire un peu, est assez sensible et a tendance à faire quelques boutons. J’ai un peau mixte et déshydratée donc c’est toujours l’éternel galère de trouver des produits qui puisse être assez “riches” pour régénérer ma peau et faire en sorte qu’elle ne tire pas, qu’elle ne fasse pas trop de rougeurs tout en la matifiant pour la journée.

Ces dernières semaines ma peau a été d’autant plus sensible, je ne sais pas trop pourquoi et je n’arrivais à supporter aucun produits… les lotions astringentes me semblaient beaucoup trop “décapantes” et accentuaient les rougeurs, les crèmes anti-imperfections habituelles ne me semblaient pas assez hydratantes… ma petite peau faisait la tête.

Au final, j’ai trouvé la solution idéale en simplifiant ma routine au maximum et en la limitant à 3 ou 4 produits.

  1. Mon eau micellaire nettoyante & démaquillante que j’applique matin et soir avec un coton (parmi mes chouchous on retrouve bien sur la Créaline H2O de chez Bioderma ou encore la biphasée de chez Garnier pour un démaquillage parfait)
  2. Mon sérum ultra hydratant (c’est comme s’appliquer de l’eau sur le visage, c’est dingue) de chez Caudalie que j’aime beaucoup et qui est non comédogène. J’aime aussi beaucoup leur sérum éclat anti-taches que j’utilisais avant quand j’avais plusieurs tâches de pigmentation dues à l’acné et qui est juste miraculeux.
  3. Mon fluide hydratant ET matifiant, toujours de chez Caudalie, qui apporte pile ce qu’il me faut d’hydratation pour que ma peau ne tire pas tout en étant très léger sur la peau. Un bonheur.
  4. Et puis, un soir sur deux, en hiver, j’applique une huile de nuit toujours de chez Caudalie (oui je suis trop fan de leurs produits en ce moment) ! Etonnamment j’ai l’impression que depuis que j’applique cette huile la nuit, ma peau est moins grasse, notamment sur la zone T et que je brille beaucoup moins au fil de la journée ! Je l’ai quasiment terminée d’ailleurs car ça fait plusieurs mois que je l’utilise et je pense aller la racheter assez rapidement (ou peut-être tester l’huile detox !! eheh) !

Caudalie - Jade's Paper

Côté masque/ gommage, ces derniers temps j’ai testé plusieurs échantillons que j’avais, notamment les masques tissus de chez Sephora, je vous ferai un retour bientôt ! Côté “soins” de ce genre, je recherche vraiment quelque chose d’apaisant et de purifiant pour neutraliser les petites imperfections du moment !

Vous avez des produits cool à me conseiller ? Je suis preneuse !

xx loves, passez une belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *