Miracle Morning - Jade's Paper

The Miracle Morning – un livre à lire au moins une fois !

Je n’avais pas forcément prévu de vous faire un article à proprement parlé sur ce livre, parce que bon, je ne vous parle pas de tous les livres que lis, bien sûr, mais j’ai envie de m’attarder quelques instants pour vous parler du livre dont j’ai lu la dernière page il y a quelques minutes. The Miracle Morning.

Il y a 3 semaines, vous le savez, j’étais au Maroc et avec ma curiosité habituelle quand il s’agit de livres, j’ai feuilleté le livre qui trônait sur le bureau de Lamia et dont j’avais déjà vu la couverture, une ou deux fois sur internet.

Ni une, ni deux, je lui ai piqué pour les 2 jours qu’il me restait au Maroc, histoire de le feuilleter rapidement et d’en lire quelques passages. S’agissait-il du dernier livre à la mode sans grand intérêt ? Ou valait-il la peine que je m’y attarde, moi qui, boulimique de livre, suis toujours tiraillée par « lequel choisir ». Vous voyez, si je pouvais avoir des pouvoirs magiques, ça en ferait sûrement partie : pouvoir lire à la vitesse de la lumière de telle façon à pouvoir lire l’ensemble des livres qui m’intéressent.

Bon je m’égare comme toujours.

Je vous disais donc… vous vous souvenez je vous avais posté justement cette jolie photo estivale en direct de mon transat en mode « regardez-moi je suis en vacances et je bouquine MOI ! ». Au final, tellement occupée à refaire le monde avec Lamia pendant des heures, je n’avais lu que quelques pages du Miracle Morning, mais déjà convaincue de l’intérêt non pas de la méthode mais en tous cas de cette lecture : je me suis promis de le commencer à mon retour en France.

Quelques clics sur mon iPhone et hop, commandé sur Amazon. A peine arrivée à Paris 3 jours plus tard, mon colis m’attendait dans la boîte aux lettres.

Depuis, le Miracle Morning est devenu mon livre de chevet.

Mais reprenons depuis le début pour ceux qui n’en aurait jamais entendu parlé ou qui se poserait des questions. Le Miracle Morning est un livre de développement personnel qui, après une introduction particulièrement inspirante sur le parcours de l’auteur, nous expose une méthode « d’épanouissement » basée sur un rituel quotidien à effectuer le matin. Jusque là vous me suivez ? Au fil des pages de ce livre, Hal Elrod nous raconte son parcours : comment, suite à un tragique accident de voiture à l’âge de 20 ans, totalement brisé, littéralement, il s’en sort à force de volonté, mais aussi d’espoir et de confiance. Il nous raconte aussi comment après la crise de 2008 et une énorme faillite personnelle, il se sort de la dépression et de l’endettement … Bref, vous l’aurez compris : c’est un revenant !

Déjà, cela nous inspire. Et oui, c’est un comportement humain que de donner forcément plus de crédit à quelqu’un qui a vécu une situation difficile, encore plus s’il il s’agit d’une situation qui nous est familière et qui, s’en est prodigieusement sorti. Plus que quiconque, cette personne deviendra un modèle car il nous semblera qu’il ait trouvé une réponse efficace et adapté à une situation qui nous semble encore insoluble.

Ça aurait pu s’arrêter là. Et ça aurait déjà été pas mal.

Mais tout le génie de l’auteur est justement qu’il a su prendre du recul et ne pas s’arrêter à son cas personnel. Ainsi, la méthode qu’il a créée est en réalité universelle. Que vous ayez des « problèmes » financiers, de santé, amoureux, physiques ou justement pas de problème du tout mais juste une envie de progresser et de devenir la meilleure version de vous même (c’est bien un sentiment universel ça non !?) – ce livre est fait pour vous.

Au delà de la méthode, qui manifestement fonctionne très bien (elle regroupe un certain nombre de principes très connus et prouvés efficaces dans le domaine du développement personnel) ce livre est une source de motivation et d‘énergie fabuleuse. Plutôt que de vous suggérer de devenir quelqu’un d’autre et de vous associer des objectifs qui ne seraient pas les vôtres, il aide à faire un travail d’introspection visant à révéler VOS envies, VOS objectifs et VOTRE réussite.

À peine achevé, j’ai pour ma part décidé de mettre en place la méthode, pendant 1 mois afin de constater les résultats sur : mon physique, mon humeur, ma motivation, ma vie amoureuse, ma vie professionnelle. L’heure du bilan sera donc pour début Octobre et je vous en reparlerai sûrement à ce moment là.

En attendant, bien que je n’avais pas prévu de vous faire cet article, je suis le témoin presque étonné de la vitesse à laquelle mes doigts tapotent sur ce clavier pour vous partager cette expérience de lecture. C’est vrai que ces moments de lecture, de réflexion, de prises de notes ont été vraiment salvateurs et je ne me voyais pas les garder égoïstement pour moi.

Alors, à toi lecteur, si tu passes par là, que tu as envie de lire quelques chose de profondément inspirant en cette rentrée 2017, que tu as 2 ou 3 heures de ton temps à consacrer à la lecture d’un livre qui pourrait changer ton quotidien, ou que tu es tout simplement très curieux de découvrir quelle est cette méthode « miracle », fonces acheter ce livre !

Avec toute ma bienveillance xx ♥

4 comments

  1. S.

    S.A.V.E.R.S. 🙌🏾

    Répondre

    1. jadespaper

      YOU KNOWWWWW !!!!!

      Répondre

  2. S.

    Dans cette même optique, il y a aussi ” Le Secret au quotidien ” de Rhonda Byrne ainsi que ” Le Secret ” tout simplement.
    Pour ma part, je préfère celui au quotidien 😉 parce qu’avec notre ” train train quotidien ” de ” métro, boulot, dodo “, la majorité des personnes ont tendance à oublié l’essence de même de ce qu’est Vivre.
    Et le fait d’installer une routine, de lire même si ce n’est qu’une mini page, nous permet de rester sur cette Bonne Lancée.

    PS : je suis une fana de livre de développement personnel 😉

    Répondre

    1. jadespaper

      Oh merci beaucoup ma belle pour ce commentaire 🙂 Que du positif dans tes mots et merci pour le nom du bouquin ! je le rajoute à ma liste des livres à lire !! Gros bisous et belle semaine à toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *