Paris

Walking around Paris

Mes habitudes des derniers jours sont assez étonnantes, et je dois dire que je ne me reconnais pas… Dans le bon sens du terme, et c’est ça qui est cool.

De nature très frileuse (fille des îles tout ça tout ça), l’hiver est pour moi l’occasion toute trouvée pour me complaire dans une sorte de cocooning décomplexé (et qui cache en réalité un petit côté casanier que j’ai parfois). La combo plaid en pilou x plateau télé devant mes replay préférés (il y en a toute une liste) est de ces rituels que je ne remets en question sous aucun prétexte.

Sauf ces derniers jours.

Étonnamment, alors que les températures sont particulièrement fraîches à Paris, je me surprends à vouloir sortir, partout et tout le temps. Exit les après-midi cocooning le weekend, exit la flemme légendaire des journées d’hiver. En ce moment, Paris m’appelle.

Alors, je sors, je regarde autour de moi, je m’enivre de la beauté de cette ville, dont je me lasse si souvent. Je profite de chaque instant de libre pour flâner dans les rues et je me délecte de cet air glacé qui frappe mon visage de plein fouet. J’apprends même à aimer les bourrasques de vent glacial qui me sortent de mes pensées tant leur violence est parfois importante. Etrange. Je reste des heures dans les rues, au téléphone, avec de la musique ou simplement en me laissant griser par les bruits incessants d’une ville qui va parfois trop vite.

Et puis, comme dans une sorte d’élan de générosité, je prends des photos. Partout, tout le temps. Je me dis que j’ai le devoir de partager avec vous cette beauté qui m’entoure. Tant que j’ai l’énergie d’aller à sa rencontre… autant en profiter. Eh oui, parce que pas sur que ça dure cette connerie ! À tous les coups, d’ici quelques semaines, et à mesure que le ciel reprendra sa couleur habituelle : fifty shades of grey, je renouerai avec mes vielles habitudes… C’est écrit. On n’y peut rien.

En attendant, j’enfile ma plus grosse écharpe, et je pars à ta rencontre, Paris…

Paris Paris Paris Paris Paris

paris-1 paris-3

6 comments

  1. Manon SILVA

    Tes photos sont magnifiques! <3

    Répondre

    1. jadespaper

      Oh, merci beaucoup ! Bisous ❤️

      Répondre

  2. Robinot

    Et avec toute les lumières Paris est magnifique magnifique sauf que je savoure la température de mon île au soleil …..

    Répondre

    1. jadespaper

      J’imagine ! Profites-en ! xx

      Répondre

  3. Nin

    Les couleurs de l’hiver, ce ciel bleu magnifique mais tout aussi glaçant (plus il est bleu et plus il fait froid en général j’ai l’impression!) et cette ville si incroyable ! Serai-je nostalgique ?

    Répondre

    1. jadespaper

      C’est vrai que c’est très beau malgré la fraîcheur…
      On a du mal à s’en lasser ! Mais profites de la douce vie des Antilles… C’est tellement précieux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *