Jade's Paper - studio 3C

Welcome au Studio 3C

Il faut que je vous raconte comment j’ai rencontré Gianni. Et Mel aussi.

Depuis presque toujours, en tous cas j’en ai l’impression, j’ai aimé faire du sport. J’ai d’abord appris à avoir conscience de mon corps par la danse, comme beaucoup de petites filles. Et puis ce qui devait être le loisir du mercredi après-midi est devenu une passion et rapidement, je ne pensais plus qu’à ça.

La notion de sport n’était donc pas présente dans ma tête comme elle peut l’être aujourd’hui, ou comme on nous le vend sans cesse. Moi j’avais dans mon imaginaire les codes esthétiques de la danse, et puis de toutes façons j’en faisais tellement (près de 15/h par semaine) que c’était ça mon sport : ma passion.

Et puis le départ pour Paris, les études supérieures, le manque de temps et surtout l’arrêt forcé de la danse (je n’ai pas retrouvé d’école de danse qui correspondaient à mes envies et de ce que j’avais connu avant), j’ai dû totalement repenser mon rapport à mon corps et la façon dont j’avais envie de m’exprimer, de bouger.

J’utilise ce terme « m’exprimer » parce pour moi, faire du sport n’est pas seulement un moyen de « s’entretenir » comme on dit communément, mais vraiment une façon de me sentir vivante. Rien ne me fait plus de bien que de sentir que j’ai dépassé mes limites, que j’ai progressé et que j’ai poussé mon corps à réaliser quelque chose qu’il n’était pas capable de faire la veille. C’est une réelle satisfaction pour moi.

Après avoir essayé plusieurs salles de sport, je me suis finalement arrêté au Club Med Gym : une sorte d’incontournable haut de gamme qui vaut le coup si vous êtes du genre cours collectifs et que vous profitez des nombreuses activités proposées dans la plupart des clubs.

Jade's Paper - Studio 3C

Il y a 3 ans, j’ai alors eu un double coup de cœur au Club Med Gym : le TRX et Gianni ! Les deux sont liés bien sûr puisque Gianni n’était autre que le coach qui m’a fait découvrir cette discipline barbare et atroce tellement efficace. En quelques mois, j’étais plus dessinée que jamais, et à mesure que mes performances grandissaient, mon amitié pour Gianni grandissait aussi.

Il y avait aussi Mélanie, autre coach du fameux club où tout a commencé. Je suis rapidement tombée sous le charme de son énergie communicative et de sa bonne humeur permanente. Mélanie c’est aussi la meilleure zumba que j’ai pu faire de ma vie ! Quant à son cours de Ragga Jam ? Ne m’en parlez pas, j’ai encore le déhanché qui me titille…

C’est donc tout naturellement que, lorsque Gianni et Mel ont décidé d’ouvrir leur propre salle, le Studio 3C, je les ai suivi dans cette belle aventure. Résultat : un studio ultra-moderne, où performance, dépassement de soi mais aussi bienveillance et bonne humeur sont au programme. Boxe, TRX, crossfit et coaching ? Le tout initié par deux des meilleurs professionnels que je connaisse ? Je ne pouvais pas résister !

Je vous préviens par contre. Avec eux, pas de quartier ! Même en leur faisant les yeux doux et en maitrisant parfaitement l’art de la manipulation par voix fluette et battement de cils (ma spéciale !) vous ne parviendrez pas à les faire flancher. Ils sont là pour vous faire transpirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *